Contact us!

Brexit Helpline by the Chamber of Commerce

(+352) 42 39 39 – 372

brexit@cc.lu

Is your business impacted by Brexit?

The Chamber of Commerce is here for you.

Illustration

08.03.2019 09:20 Age: 4 yrs

Guide douanier pour les entreprises

Comment se préparer au Brexit ?

En l'absence d'un accord de retrait mettant en place une période de transition jusqu'à la fin de 2020 (avec la possibilité d'une prorogation prévue dans cet accord), le Royaume-Uni sera considéré comme un pays non membre de l'Union européenne aux fins des procédures douanières à compter du 30 mars 2019.

Il est désormais urgent que les entreprises de l'UE commencent à se préparer au retrait du Royaume-Uni, si elles ne l'ont pas encore fait. Le Brexit aura une incidence sur les entreprises qui vendent des biens ou des services au Royaume-Uni, ou qui achètent des biens ou des services en provenance du Royaume-Uni, ou qui font transiter des marchandises par le Royaume-Uni.

Afin d'inciter les entreprises qui ne l'auraient pas déjà fait à se préparer à l'éventualité d'un retrait du Royaume-Uni de l'UE sans accord, la Commission européenne a lancé une campagne d'information visant à les informer des démarches à entreprendre afin d'assurer la continuité de leurs échanges commerciaux avec le Royaume-Uni après le 29 mars 2019.

Toutes les entreprises concernées doivent se préparer, prendre toutes les décisions nécessaires et mener à bien toutes les procédures administratives requises avant le 30 mars 2019 afin d'éviter toute perturbation.

Vous trouverez toutes les démarches concrètes à entreprendre dans les meilleurs délais pour vous préparer sur le site de la Commission européenne, notamment :

Toute entreprise luxembourgeoise qui souhaite obtenir de plus amples informations sur les questions relatives au Brexit peut contacter la "Brexit helpline" de la Chambre de Commerce en appelant le (+352) 42 39 39 - 372 ou en envoyant un courriel à : brexit(at)cc.lu

 Photo: Getty Images