Contactez-nous!

Business Helpline de la
House of Entrepreneurship / Chambre de Commerce

(+352) 42 39 39 – 600

covid19@houseofentrepreneurship.lu

L’activité de votre entreprise est impactée par le COVID-19.

La Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship restent à vos côtés.

Illustration

Mise à disposition d'une attestation "couvre-feu"

Face à la recrudescence de nouveaux cas de coronavirus au Luxembourg, les mesures en vigueur ont été adaptées. Elles seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Voici les principaux points :

  • Couvre-feu: L'interdiction de sortie sera en vigueur de 23h à 6h du matin. Des exceptions au couvre-feu sont prévues entre autres pour les déplacements au travail et les urgences sanitaires. Un modèle d’attestation justifiant le déplacement professionnel de son salarié est mis à disposition des entreprises par la Chambre de Commerce sous ce lien.
  • La consommation d'alcool est interdite "sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public".
  • Les établissements de l'horeca resteront fermés jusqu'à nouvel ordre. Les établissements pourront proposer la vente à emporter (avant 23h00 !). Entre 23h et 6h, seule la livraison de plats à domicile reste possible pour dîner. Les établissements d’hébergement peuvent accueillir du public, à l’exception de leurs restaurants et de leurs bars. Le service de chambre et le service à emporter restent ouverts.
  • Les sanctions sont revues à la hausse : entre 500 et 1.000 euros au lieu de 100 à 500 euros, de même pour les avertissements taxés, en cas d'infraction, seront doublés : 300 euros au lieu des 145 euros
  • La règle de « +2 invités du même ménage ou qui cohabitent » est valable pour les rassemblements à domicile ou lors d’événements à caractère privé.
  • Le port du masque et le respect d’une distance de deux mètres sont obligatoires pour un rassemblement de plus de 4 et jusqu’à 10 personnes incluses, que ce soit dans un lieu fermé ou en plein air (voir toutefois règles spécifiques rassemblements à domicile/à caractère privé et pour les lieux/établissements visés au premier tiret où des règles spécifiques s’appliquent).
  • Pour un rassemblement entre 11 et 100 personnes incluses, toutes les personnes devront porter un masque et se voir assigner une place assise (avec une distance minimale de 2 mètres). Des exceptions à l’obligation de se voir assigner une place assise sont prévues entre autres pour les funérailles, les foires, marchés, les musées etc.
  • Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits.

Les mesures de lutte contre la pandémie Covid-19 restent applicables jusqu’à nouvel ordre.

 

Télécharger l'attestation !